Egalité professionnelle dans le secteur du bâtiment

Egalité professionnelle dans le secteur du bâtiment

Voici un message transmis par Hélène PLASSOUX, membre du réseau:

Je vous informe que le  CFA Bâtiment Finistère mêne actuellement un projet d’actions global en faveur de l’égalité professionnelle F·H. Il vise notamment à sensibiliser les entreprises du territoire et à accompagner les femmes dans leur parcours, leur prise de responsabilité et leur réussite professionnels.
Dans ce cadre, il lance, à partir du 9 décembre, un cycle de séances de  codéveloppement professionnel spécifiquement destiné aux femmes en responsabilité et exerçant dans les différents métiers dans le secteur du bâtiment en Bretagne. J’ai pensé que cette initiative pourrait intéresser des professionnelles de votre réseau et que vous pourriez leur relayer cette information :
Les bénéfices attendus du codéveloppement sont les suivants :

  • sortir de son isolement et prendre du recul dans un espace de discussion bienveillant et sécurisant où la confidentialité est une règles stricte ; 
  • développer ses capacités de réflexion et d’actions sur ses projets ou ses pratiques professionnelles et/ou managériales ;
  • être plus efficace grâce à l’apport d’un groupe de pairs ;
  • apprendre à aider et à être aidée pour résoudre des préoccupations ou des problématiques
  • expérimenter une nouvelle modalité de travail collaboratif ;

Le déroulement prévu est le suivant :

  • 3 séances de 2h00 au CFA de Quimper de 9h30 à 11h30 alternées de 3 séances à distance de de 8h30 à 10h30 (en cas de contraintes sanitaires trop restrictives et selon les souhaits du groupe, l’ensemble des séances pourront se faire à distance). Soit au total 6 séances de 2h00 sur une période de 4 à 6 mois.

La fréquence des séances sera définie par le groupe lui-même à l’issue de première séance prévue le  :
9 décembre 2020 de 9h30 à 11h30 au CFA Bâtiment Finistère à Quimper
J’aurai le plaisir d’animer ces séances. Si vous voulez en savoir plus sur la méthodologie du codéveloppement et  visualiser des témoignages  et je vous invite à consulter mon site internet en cliquant ici .Les places étant limitées, les pré-inscriptions se font avant le 30 novembre 2020 avec le formulaire électronique accessible avec le lien suivant: https://forms.gle/ZKG4bvgarXhkzG1e8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.