Retour sur ce début d’année pour Ell’à Brest

Retour sur ce début d’année pour Ell’à Brest
Le mot de la fin :)

Ambiance confinée, soit ! Profitons-en pour faire le point sur notre activité depuis septembre ! C’est le mois de la rentrée pour Ell’à Brest, avec notre AG (format visio, une première !) , qui a sonné l’heure du bilan d’une année, particulière certes, mais surtout très riche pour le réseau, recensant 108 membres :  un événement à son image pour ses 10 ans, des pôles d’activité qui ont oeuvré toute l’année pour proposer des ateliers et des rencontres mensuelles autour de différents thèmes et dans des endroits variés, avec en toile de fond les sujets qui nous sont chers : l’égalité professionnelle et l’économie. 

Le parcours de la membre au sein du réseau a été repensé afin de mieux accueillir nos nouvelles membres et répondre aux attentes de toutes et chacune. Et ce, en respectant le RGPD. Le réseau est d’ailleurs fier de pouvoir s’appuyer sur sa DPO Jade Georis-Creuseveau, co-fondatrice de DataTerra pour avancer en ce sens !

Un autre chantier a été mis en oeuvre pour refondre notre site internet, et proposer un nouvel espace dédié aux membres (annonces, actus, agendas et trombi avec profil utilisatrice). Ces dernières recevront aussi régulièrement une E-news d’actualité du réseau.

Ell’à Brest travaille aussi en collaboration étroite avec les autres réseaux locaux, notamment au sein de l’Interclub. A noter cette année la première participation de notre réseau à l’organisation des REEF !

Le nouveau CA en place depuis maintenant un mois et demi se mobilise pour poursuivre dans la continuité des efforts menés depuis déjà 10 ans. Et nous pouvons compter sur l’engagement de nos membres, présentes dans chaque pôle d’activité où l’imagination l’envie et les compétences ne manquent pas ! Nous avons à coeur de maintenir le lien et d’apporter aux membres du réseau le soutien dont elles ont besoin en cette période, et ce, quelle que soit la situation de ses membres : en recherche d’emploi, salariée ou entrepreneure.

Notre rencontre mensuelle de la semaine passée, en visio interactive avec Klaxoon, nous conforte dans notre détermination : nos membres sont là, motivées et pleines de ressources que la force du réseau mettra en lumière pour nous permettre de continuer à avancer et grandir, ensemble ! Oui, Ell’à la patate !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.